TROUVER UNE BONNE ADRESSERecherche
LES ÉTABLISSEMENTS AUTOUR DE MOI Carte

May Passion

May Passion
Après sa mention complémentaire barman suivie à la Chambre de Commerce d’Angers, Maxime Renou part se perfectionner en Grande Bretagne, plus précisément dans le Kent.

Maxime Renou nous présente ici l’une de ses nombreuses créations, le « May Passion ». Ce cocktail rafraîchissant et fruité peut être consommé aussi bien en apéritif qu’en digestif.

Maxime cherche ici la subtilité d’une infusion de Thé « Vanilla Roibush » dans du Rhum « Havana Club 3 anos » apportant à celui-ci de fortes notes vanillées et une légère amertume due au thé. Le Rhum est ensuite associé à la liqueur de Cacao brun pour donner au cocktail une douceur agréable. Quelques arômes de mangue, du jus d’Ananas et de la purée de fruits de la passion, ainsi que la liqueur « Passoa – Passion Fruit », font de ce cocktail un excellent breuvage à déguster cet été sur les bords d’une piscine ou confortablement installé dans un sofa.

Le jus de cranberry accentue un peu plus l’acidité de ce doux cocktail et en assure un parfait équilibre, tout en lui conférant une couleur d’un « rouge orangé », surmonté d’un léger « top-mousse » élégant et savoureux aux parfums de fruits exotiques, de vanille et de cacao.

Détails

  • Ingrédients
    4 cl de Rhum Havana Club 3 anos infusé quelques minutes avec une dose de Thé Vanilla Roibush
    2 cl de Passoa Passion
    0,5 cl de liqueur de Cacao brun Bols
    0,5 cl de purée de fruit de la passion Monin
    1 cl de sirop de mangue
    4 cl de jus d’ananas
    3 cl de jus de Cranberry Caraïbos

    Verser les différents ingrédients dans un shaker rempli de glace.
    Shaker énergiquement afin d’obtenir une mousse onctueuse.
    Verser dans un verre fantaisie.
    Terminer en décorant de fruits divers, comme ici d’un éventail de pomme, d’une cerise au marasquin, de feuilles d’ananas et d’un zeste d’orange.
    Servir avec une paille.
Une action de l'HORESCA Avec le soutien de:   
Min