TROUVER UNE BONNE ADRESSERecherche
LES ÉTABLISSEMENTS AUTOUR DE MOI Carte

Caribbean Master Piece

Caribbean Master Piece
Alexis Hue est sorti de « Mention Complémentaire Barman » du lycée hôtelier d’Hérouville-Saint-Clair en Normandie.

Pour ce «Caribbean Master Piece», un « Pré-Dinner », voire « All the Time », Alexis Hue opte pour le rhum « Angostura 1919 » de Trinidad et Tobago aux fortes notes vanillées.

Souhaitant un fruité pour son cocktail, il utilise le kumquat plutôt qu’un jus plus conventionnel. L’ajout de liqueur et nectar de poire apporte une douce fraîcheur et une consistance légèrement veloutée, adoucie par une pointe de chocolat blanc.

Alexis termine sa préparation avec l’« Angostura Bitter », un amer concentré qui renforce un peu plus les saveurs et les arômes. Servi sur glace pilée, ce cocktail vous surprendra également par sa couleur chatouaillante et sa fraîcheur absolue. Ainsi, Alexis Hue à vraiment réussi son challenge.

Détails

  • Ingrédients
    3 kumquats frais
    1cl de sirop Chocolat blanc Monin
    5cl de rhum « Angostura 1919 »
    1cl de liqueur de Poire Védrenne
    3cl de nectar de Poire Caraïbos
    1 à 2 traits d’Angostura Bitter

    Piler dans la timbale du shaker les 3 kumquats coupés en cubes et le sirop de chocolat blanc. Verser les autres ingrédients dans le shaker, remplir de glace cube et Shaker énergiquement.
    Verser dans un verre « Long Drink » rempli de glace pilée au travers d’une passoire étamine, puis mélanger dans le verre à l’aide d’une cuillère de bar.
    Terminer en ajoutant 1 à 2 traits d’Angostura Bitter sur le haut du verre.
    Décorer d’une gousse de Vanille, d’un bâton de cannelle et d’un zeste d’orange.
Une action de l'HORESCA Avec le soutien de:   
Min