TROUVER UNE BONNE ADRESSERecherche
LES ÉTABLISSEMENTS AUTOUR DE MOI Carte

Craft Corner Gastro Bar

Craft Corner Gastro Bar
Le Craft Corner constitue une adresse exceptionnelle dans le monde des bistrots au Luxembourg. En rentrant, on est tout de suite impressionné par la tireuse de bières en cuivre qui permet un débit de 12 breuvages différents.
Une grande partie de la bière que l’on propose ici est en effet produite sur place. Mais comme brasser toujours la même chose est un peu ennuyeux, les responsables proposent des bières en fonction des saisons et de leurs envies. Ainsi lors de notre passage, il y avait une Indian Pale Ale claire qui est bien houblonée avec un degré alcoolique un peu plus élevé qu’à l’habitude, une Indian Pale Ale noire pour laquelle on utilise un malt torréfié, une Stout (comparable à la Guiness irlandaise) et une Pale Ale classique avec un degré alcoolique normal. A cela il faut ajouter quelques bières de brasseries belges, allemandes et autres, souvent artisanales. Il y a aussi des luxembourgeoises à la pression comme une Battin ou une Bofferding.
Pour les clients qui ne veulent pas de bières, il y a bien entendu des softs, des boissons chaudes et une dizaine de vins au verre.
Le Craft Corner est un bar gastronomique et il y a donc aussi une offre en plats qui se présentent sous la forme de finger food proposés en continu toute la journée. Initialement inspirée des « pintxos » basques, du « smørrebrød » danois et de la « Hameschmier » luxembourgeoise, la gamme proposée ne se limite pas à une seule cuisine. A midi, les cinq préparations différentes peuvent être combinées et forment ainsi un plat du jour.
Le Craft Corner s’intègre bien dans l’esprit ouvert, multiculturel et avant-gardiste du quartier de Bonnevoie La déco de l’établissement est réussie avec des grandes fenêtres qui garantissent beaucoup de clarté et la place pour une trentaine de personnes, que ce soit aux tables basses près de la fenêtre, aux tables hautes ou tout simplement au comptoir.
L’établissement ouvre dès 11 heures du matin. Il ferme à 23 heures en semaine et à 1 heure de la nuit, le jeudi, le vendredi et le samedi. Le jour de fermeture est le dimanche.

Détails

Plan

Une action de l'HORESCA Avec le soutien de:   
Min